Pays : Chili

Instant magique #4

Publié par Koonshu, le 4 mars 2013 à 16:42

Souvenirs, souvenirs... Rappelez-vous votre enfance, lorsque dès l’apparition des premiers flocons de neige, vous vous lanciez sans réfléchir les fesses collées au sol sur les pentes enneigées. Rappelez-vous également ces moments fatigants mais obligatoires lorsque arrivé en bas de la pente, le seul moyen pour ressentir de nouveau cet instant de plaisir et de vitesse était de gravir la colline encore et toujours. Cinq minutes d’ascension, pour trente secondes de descente, c’est déjà amplement (...)

Déjà 2 traces de pas sur « Instant magique #4 »

L’ascension du volcan Villarrica

Publié par Audesou, le 26 février 2013 à 13:51

C’est perdu au beau milieu du désert d’Atacama, du haut des 2 438 mètres de San Pedro de Atacama, que je vous écris aujourd’hui. Avant de reprendre très prochainement la route en direction des hauts plateaux de l’Altiplano bolivien, nous avons choisi de faire halte depuis quelques jours dans ce village-oasis afin de nous acclimater peu à peu à l’altitude. Déjà, le Chili sera derrière nous dans une ou deux dizaines d’heures. Il est grand temps de commencer à vous conter l’histoire de notre aventure dans (...)

Déjà 7 traces de pas sur « L’ascension du volcan Villarrica »

Le parc national du Torres del Paine

Publié par Audesou, le 4 février 2013 à 02:30

Il est un lieu au Chili que certains appellent « le paradis du trekkeur ». Fin décembre 2012, alors que nous mettions pour la première fois le cap vers le nord après avoir atteint la ville du bout du monde, nous avons décidé de quitter pour un temps l’Argentine et la civilisation en pénétrant dans l’un de ces trop rares endroits de la planète où il est encore possible de boire l’eau à même les rivières, sans risquer la dysenterie. J’ai nommé : le parc national du Torres del Paine. Une fois notre camp de (...)

Déjà 4 traces de pas sur « Le parc national du Torres del Paine »

« L’opération Ushuaïa »

Publié par Audesou et Koonshu, le 20 janvier 2013 à 06:01

C’est désormais une ritournelle sur La Piste Inconnue, tout a commencé par un rêve. Tranquillement assis sur le toit d’une auberge de Buenos Aires, fin novembre, en train de digérer un asado sous la chaleur d’une nuit de pleine lune, au détour d’une discussion, soudain, surgit une idée : passer Noël 2012 à Ushuaïa. L’instant suivant, l’idée était devenue projet. Les ont-dit annonçant – à raison – que la plupart des lits étaient déjà affectés pour cette période de l’année dans la ville du bout du monde, le (...)

Déjà 8 traces de pas sur « « L’opération Ushuaïa » »