Pays : Brésil

Un nouveau départ

Publié par Audesou, le 15 mai 2013 à 07:07

« ¡ Hasta la próxima, América del Sur ! », c’est ainsi que je souhaitais baptiser ce nouvel article. Après réflexion, il s’appellera au final « Un nouveau départ ». Parce que voilà, j’ai beau avoir la saudade rien que d’y penser et du mal à garder le regard fixé droit devant, mais d’un nouveau départ, c’est bien de cela dont il s’agit aujourd’hui. Invoquant la magie d’Internet, j’écris ce papier le dimanche 12 mai 2013 depuis Santiago, quand ce dernier ne vous atteindra au plus tôt que trois jours plus tard, le (...)

Déjà 6 traces de pas sur « Un nouveau départ »

Le Brésil

Publié par Audesou et Koonshu, le 3 décembre 2012 à 01:48

Bientôt un mois que nous avons pris la route. Afin de laisser mûrir nos projets pour la suite de l’aventure, nous avons fait halte une semaine à Buenos Aires, en Argentine, d’où nous vous écrivons aujourd’hui. Le Brésil, premier pays traversé par La Piste Inconnue, est — déjà — derrière nous. Synthèse de notre aventure, anecdotes et autres conseils aux voyageurs... Notre parcours Rio de Janeiro. Vila do Abraão. Parati. São Paulo. Curitiba. Foz do Iguaçu. Pour en savoir plus sur notre parcours au (...)

Déjà 2 traces de pas sur « Le Brésil »

« Parque das Aves », ou comment toucher les oiseaux du bout des ailes...

Publié par Koonshu, le 29 novembre 2012 à 00:16

Jeudi 22 novembre 2012. Petite parenthèse avant de se rendre aux majestueuses chutes d’Iguazù, avec le parc des oiseaux de Foz do Iguaçu. Un lieu hors du temps, où les barrières entre humains et oiseaux sont tout simplement supprimées à plusieurs reprises. Le contact avec des toucans, perroquets et autres oiseaux est alors possible. Un lieu magique, tout simplement. Trêve de bavardages, place aux photos à (...)

Déjà 5 traces de pas sur « « Parque das Aves », ou comment toucher les oiseaux du bout des ailes... »

Les chutes d’Iguazú : le côté brésilien

Publié par Audesou, le 26 novembre 2012 à 01:25

Des mois que nous rêvions des chutes d’Iguazú. Et puis arrive un jour où le matin du jeudi 22 novembre 2012 vient nous cueillir au réveil. Nous sommes alors au Brésil, à quelques dizaines de kilomètres de l’Argentine. Le soleil se lève, et nous avec. Il fait déjà très chaud. Quelque part dans la forêt, l’une des sept merveilles de la nature nous attend...

Déjà 9 traces de pas sur « Les chutes d’Iguazú : le côté brésilien »

Você está aqui : Curitiba

Publié par Koonshu, le 23 novembre 2012 à 19:34

Que le choix est dur quand il s’agit de définir l’itinéraire de la piste. Surtout dans un pays comme le Brésil qui est en quelque sorte un continent à lui tout seul. Suite à notre rapide séjour à São Paulo, nous avions plusieurs choix : Retourner sur la côte pour bénéficier à nouveau des belles plages du Brésil. Aller directement aux chutes d’Iguazú. Se diriger vers l’ouest pour se rapprocher de ces chutes d’eau. Descendre un peu vers le sud, pour visiter une autre ville. C’est finalement cette dernière (...)

Déjà 5 traces de pas sur « Você está aqui : Curitiba »