Le parc national du Torres del Paine
Publié par Audesou, le 4 février 2013 à 02:30
Il est un lieu au Chili que certains appellent « le paradis du trekkeur ».
Fin décembre 2012, alors que nous mettions pour la première fois le cap vers le nord après avoir atteint la ville du bout du monde, nous avons décidé de quitter pour un temps l’Argentine et la civilisation en pénétrant dans l’un de ces trop rares endroits de la planète où il est encore possible de boire l’eau à même les rivières, sans risquer la dysenterie. J’ai nommé : le parc national du Torres del Paine.
Une fois notre camp de base établi dans la petite ville de Puerto Natales, c’est en compagnie des amis hollandais Inge et Luuk, de Samantha et de l’italien Alberto, que nous sommes partis à six fêter le Nouvel An en pleine nature. Loin de tout, pour 6 jours de marche en autonomie complète, à la découverte du mythique circuit du « W » ainsi que de quelques sentiers moins fréquentés.
Durant ce périple hors du temps, jusqu’au pied des trois fameuses « Torres » — au petit matin du dernier jour —, nous avons bravé la pluie, le froid, le soleil, la neige, la grêle et les pentes parfois vertigineuses. Et puis, après avoir passé un mois en Patagonie argentine, histoire de ne pas toujours porter la raie du même côté, nous avons également expérimenté pour la première fois ce que la Patagonie chilienne avait, à son tour, à nous offrir de mieux : le vent.
Nous conseillons.
Déjà 4 traces de pas sur ce bout de piste :
1. Chloé, le 4 février 2013 à 12:50
2. Christine, Xavier et les filles, le 4 février 2013 à 20:38
Ras le bol de rêver...
Si tata Sin est d’accord, j’arrive.....
Finir le voyage avec vous et profiter de ce merveilleux périple !
Merci, bonne continuation...
3. Fana37, le 6 février 2013 à 12:56
A votre retour, je pensais que nous pourrions droit à une soirée « projection privée » de vos photos avec vos commentaires en live....
Le problème, c’est qu’avec tout ce que vous vivez, une seule soirée ne sera pas suffisante, il va falloir caller, au minimum, un WE (prolongé) complet...
En attendant, ce parc est effectivement magnifique et on doit souvent s’y sentir « tout petit » (mais non Koonshu, je ne parle pas de toi ;-))).
Continuez donc à nous faire découvrir votre monde….
4. Audesou, le 7 février 2013 à 20:11
@Chloé et Christine, Xavier et les filles : Nous comptons bien vous faire voyager et rêver encore longtemps. ;-)
@Fana37 : Ah ah ! Un week-end prolongé complet serait parfait... pour projeter les photos du Brésil !
Photos magnifiques, paysages à en couper le souffle, récits plus qu’intéressants.. Merci de me faire voyager ! :)
Je vous souhaite une bonne continuation.
Bisous à vous.