La superbe demeure de Josete et Nelson
Publié par Audesou, le 13 novembre 2012 à 15:40
Après presque 5 jours exceptionnels passés à Rio de Janeiro, la piste continue désormais depuis dimanche et jusqu’à jeudi sur une île : c’est entre six polonais, trois russes, deux allemandes et quelques américains, allongé sur le lit d’une auberge de jeunesse de Ilha Grande — située à environ 150 kilomètres au sud-ouest de Rio — que je vous écris ce midi.
« Exceptionnels » est le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je repense à ces 5 premiers jours durant lesquels nos hôtes Josete et Nelson n’ont eu de cesse de nous faire découvrir leur culture, leur langue, leur pays, leur ville, leurs vies, mais également leur maison.
Cela vous surprendra peut-être, mais c’est de cette dernière dont je souhaite vous parler aujourd’hui.
Voilà des années, Josete et Nelson ont débuté ensemble un projet ambitieux : faire de leur maison un lieu de vie toujours plus accueillant, où chaque pièce à une âme, et où chaque détail compte au moins autant que le tout. Tous deux travaillent jour après jour au développement de ce projet, qu’ils nous ont autorisé à partager avec vous.
Je vous laisse admirer la demeure dans laquelle nous avons vécu notre début d’aventure, fruit de leurs rêves, efforts et imagination, pleine d’amour et de vie...
Muito obrigado por tudo, Josete e Nelson !
Déjà 7 traces de pas sur ce bout de piste :
1. Papa Koonshu, le 13 novembre 2012 à 20:48
2. Koonshu, le 14 novembre 2012 à 02:34
Il faut être patient, écrire un article nous demande du temps. Surtout quand il comporte beaucoup de photos et que la connexion Wifi est très lente, comme c’est le cas en ce moment, sur l’île où nous sommes, l’ilha grande. D’ailleurs nous ferons un article prochainement sur ce séjour, avec quelques photos en prime. :-)
Ça c’est sûr, nous ne sommes pas près d’oublier Josette et Nelson.
Les jolies brésiliennes restent chez elles pour le moment. Le temps n’est pas très clément, les plages sont presque désertes. Ça fait un peu bizarre.
3. MAwie, le 14 novembre 2012 à 11:54
Je me disais justement hier soir que ça faisait une semaine que vous n’aviez pas mis de news, je commençais de m’inquiéter comme une vieille dame :)
Vraiment magnifique cette maison, on y sent une grande chaleur humaine, même dans les pièces les plus dépouillées. (ah et donc j’ia cru apercevoir la tête rasée d’Audesou dans le miroir : W E I R D !).
Toujours aussi pressée de lire/voir vos aventures quand un nouvel article apparaît dans mon reader en tout cas. Que le dieu de la connexion soit avec vous ! :)
Mx
4. Renaud, le 14 novembre 2012 à 14:28
Assez incroyable cette maison visiblement !
Vous avez dormi dans quelle chambre ?
5. Camila, le 16 novembre 2012 à 09:53
Hello les garçons !!
WoOow... comment vous remercier autant de tendresse et de justesse dans votre regard sur mes parents et cette maison où j’ai grandi ?!
Cella fait 19 ans que Nelson et Josete ont acheté cette maison et pendant touts ces années ils ont investi de l’amour, du sang, et beaucoup de travail...
Je suis sincèrement émue que notre nid ait pu vous donner un peu de chaleur pour ce grand debout d’aventure !
La photo d’eux deux m’a particulièrement touché...
Je vous dis ça avec des larmes aux yeux à voir comment vous avez su capturer toute la joie de vivre et le courage de ce couple que j’aime tant... Donc un grand MERCI à vous, pour vos mots, votre regard, votre partage et votre amitié !!
Love U guys !!
6. Tonton François, le 16 novembre 2012 à 21:16
Coucou les p’tits loups,
Géniale la maison de vos hôtes et que les photos sont belles. Certaines ne dénoteraient pas dans de grands magazines ou livres de déco.
Ne les mettez pas toutes en ligne, gardez en pour un bouquin ;-)))
7. Audesou, le 19 novembre 2012 à 14:40
@MAwie : Ah ah ! Tu t’inquiètes pour nous ? C’est mignon. .. Jusqu’à présent, tout va bien. Nous avons même survécu à la parfois inquiétante São Paulo. :-)
Oui, cette maison a vraiment une âme ! Et oui également, c’est bien mon cuir chevelu tondu que tu as entraperçu dans le miroir !
Quant au dieu de la connexion, nous lui offrons une vierge blonde tous les soirs !
@Renaud : Nous avons été hébergés dans la chambre que tu peux découvrir sur la photographie #20, avec balcon, sur l’image qui la précède. ;-)
@Camila : Je suis vraiment heureux de sentir que tu as été touchée par cet article en forme d’hommage... Merci également à toi, pour tout, Camila !
@Tonton François : Pas d’inquiétudes, nous en avons déjà des centaines sous le coude ! Et bonne idée, le livre ! Peut-être au retour, qui sait ? ;-)
Coucou mon fils,
Enfin de nouvelles photos !
Je profite de ce message pour saluer amicalement vos hôtes, Josete et Nelson, qui vous ont réservés un excellent accueil.
Vous conserverez certainement un souvenir ému de votre passage chez eux.
Un petit regret pour ma part, je n’ai toujours pas de photos du Stade de Maracana, du Roi Pelé et surtout ... des jolies brésiliennes sur la plage de Copacabana ...
Fais nous rêver, c’est ta mission.
Bonne continuation et à très bientôt.
Gros bisous à tous les 2.