Auteur : Koonshu

Junín de Los Andes

Publié par Audesou et Koonshu, le 21 février 2013 à 16:11

Bien chanceux celui qui aurait pu prédire que La Piste Inconnue passerait un jour par Junín de Los Andes, située dans une région où d’autres villes telles que San Carlos de Bariloche ou San Martín de Los Andes attirent presque tous les touristes. Pourtant, nous avons préféré, avec Audesou et Samantha, se focaliser sur un village plutôt que de se déplacer dans une place touristique pas forcément intéressante. Junín de Los Andes est située dans la magnifique région des lacs, dans la province de Neuquén (...)

Déjà 2 traces de pas sur « Junín de Los Andes »

El Chaltén, la capitale du trek en Argentine

Publié par Koonshu, le 12 février 2013 à 16:10

Il existe une ville en Argentine, située en plein milieu des montagnes et de la Patagonie, bien perdue et loin de tout, qui répond au doux nom de El Chaltén. Pourtant, malgré son éloignement géographique de toute source de vie, elle réussit à attirer du monde. La raison est simple, El Chaltén s’est autodéclarée capitale du trek en Argentine, rien que ça. Il s’agit donc sur le papier d’une ville parfaite pour nous, randonneurs ambulants autour du monde. Si il y a bien une chose qu’il faut savoir (...)

Déjà 2 traces de pas sur « El Chaltén, la capitale du trek en Argentine »

Le Perito Moreno : le tout petit glaçon de la Patagonie argentine

Publié par Koonshu, le 10 février 2013 à 14:48

C’est depuis la ville de Santiago — capitale du Chili — que je vous écris ces quelques lignes. Sous ce drôle de titre, se cache l’un des glaciers les plus impressionnants du monde, qui se nomme Perito Moreno. Il appartient, comme de très nombreux glaciers dans cette région, au parc national Los Glaciares, situé en Patagonie argentine. Ce lieu fait partie de notre toute première sélection des endroits à visiter, lors de notre préparation de ce voyage. Je me revois encore chercher nos futures (...)

Déjà 4 traces de pas sur « Le Perito Moreno : le tout petit glaçon de la Patagonie argentine »

Ushuaïa, la ville de la fin du monde, pour la fin du monde

Publié par Koonshu, le 30 janvier 2013 à 02:45

Comme énoncé dans l’article, ou le roman je ne sais plus, de Audesou, qui relate notre aventure en stop entre Puerto Madryn et Ushuaïa, la piste s’est arrêtée le temps d’une semaine à Ushuaïa, la ville de la fin du monde, entre le 20 et 27 décembre 2012. Ce fut un sentiment assez étrange d’être dans cette ville, le jour du 21 décembre 2012, connu pour être le jour de la fin du monde. Nous étions donc dans la ville de la fin du monde, pour la fin du monde. C’est une petite anecdote qui nous faisait sourire (...)

Déjà 1 trace de pas sur « Ushuaïa, la ville de la fin du monde, pour la fin du monde »

« L’opération Ushuaïa »

Publié par Audesou et Koonshu, le 20 janvier 2013 à 06:01

C’est désormais une ritournelle sur La Piste Inconnue, tout a commencé par un rêve. Tranquillement assis sur le toit d’une auberge de Buenos Aires, fin novembre, en train de digérer un asado sous la chaleur d’une nuit de pleine lune, au détour d’une discussion, soudain, surgit une idée : passer Noël 2012 à Ushuaïa. L’instant suivant, l’idée était devenue projet. Les ont-dit annonçant – à raison – que la plupart des lits étaient déjà affectés pour cette période de l’année dans la ville du bout du monde, le (...)

Déjà 8 traces de pas sur « « L’opération Ushuaïa » »