Auteur : Audesou

Dans la sérénité des montagnes srilankaises

Publié par Audesou, le 17 janvier 2014 à 09:53

Né au niveau de ma mère, j’ai pourtant toujours aimé la montagne. Fin décembre 2013, lorsque j’ai débarqué au Sri Lanka sans rien connaître du pays, après avoir déposé ma demande de visa touriste indien dans la ville de Kandy, une carte topographique en main, c’est à sa recherche que je suis parti. Dans la sérénité des montagnes srilankaises, des plantations de thé flamboyantes aux sommets brumeux, de la crête de l’authentique Haputale au défilé de la touristique Ella, j’ai marché à l’intuition et au (...)

Déjà 8 traces de pas sur « Dans la sérénité des montagnes srilankaises »

La Malaisie

Publié par Audesou, le 15 janvier 2014 à 06:31

Avant l’Inde, pour laquelle je devrais m’envoler dans quelques jours, et le Sri Lanka, que je quitte très bientôt, La Piste Inconnue m’a fait traverser une partie de la Malaisie. « L’unité est la force », telle est la vibrante devise de celle qui reçoit la dixième fiche pays de ce carnet de route. Fer de lance de la seconde vague de développement du Sud-Est asiatique, deuxième producteur d’huile de palme au monde derrière l’Indonésie en 2013, au détriment certain de la biodiversité, la Malaisie (...)

Laisser vos traces sur « La Malaisie »

Pourquoi La Piste Inconnue a-t-elle pris la direction du Sri Lanka ?

Publié par Audesou, le 10 janvier 2014 à 04:41

La nuit étendait toujours sa robe sombre et froide sur le petit matin lorsque j’ai posé un premier pas hésitant sur La Piste Inconnue. Nous étions alors début novembre et un lundi 05 naissait. Celui de l’année 2012. Depuis ce jour, sur la route, on me demande régulièrement comment ce projet se construit. Avant d’aller plus loin, ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’une piste, à part quelques trappeurs nord-américains, cela n’intéresse personne. Mais transformez cette dernière en une piste inconnue, et (...)

Laisser vos traces sur « Pourquoi La Piste Inconnue a-t-elle pris la direction du Sri Lanka ? »

La ruelle

Publié par Audesou, le 30 décembre 2013 à 09:13

Samedi 14 décembre 2013. Il y a deux jours, un peu par hasard, j’ai débarqué à Ipoh, la ville la plus septentrionale de mon périple en Malaisie. Je ressors tout juste d’une semaine réparatrice passée dans la fraîcheur humide et nuageuse des Cameron Highlands. Semaine féerique, dont je tairai finalement sur ce carnet de route les aventures inoubliables et les rencontres magiques. Au moins pour un temps. Ipoh, c’est l’une des plus grandes villes de Malaisie. Une ville riche, intéressante, une ville à (...)

Déjà 2 traces de pas sur « La ruelle »

À force de n’être jamais chez soi...

Publié par Audesou, le 20 décembre 2013 à 09:00

Lundi 02 décembre 2013. Côte est de la Malaisie. Ville de Kuantan. Fin d’après-midi. Trempé jusqu’aux os après m’être absenté quelques heures, je suis de retour. Le temps de quitter mes vêtements dégoulinants et de m’habiller d’un corps sec et nu, je m’affale sur le lit. C’est la mousson, ici. Cette chambre très bon marché, tapie derrière l’une des portes d’un long couloir sombre que l’on atteint depuis le premier étage de l’arrière-salle d’un magasin, c’est encore une fois auprès des Chinois que je suis allé (...)

Déjà 4 traces de pas sur « À force de n’être jamais chez soi... »