Le projet

Note : le contenu de cette page a été mis à jour le dimanche 17 novembre 2013.

Texte original

La Piste Inconnue, c’est l’histoire de l’extraordinaire aventure de deux jeunes Français — Koonshu et Audesou — partis depuis Londres en direction de Rio de Janeiro, pour un tour du monde à durée indéterminée, le mardi 6 novembre 2012.

La Piste Inconnue, c’est l’histoire de notre extraordinaire aventure. C’est notre carnet de route. Monté dans le but de rester en contact avec celles et ceux que nous aimons, il nous sert également à laisser une trace écrite de notre expérience afin d’aider autant que possible les globetrotteuses et globetrotteurs en herbe qui souhaiteraient se lancer dans un tel projet.

Nous sommes partis après avoir activement préparé ce projet durant deux ans. Pour autant, si nous l’avons préparé avec passion, nous n’avons rien prévu. Tout juste avons-nous dressé un itinéraire prévisionnel et étudié quel pourrait être notre parcours durant les deux premières semaines du voyage. Ceci, afin de rester libres, attentifs et ouverts.

En réalité, nous ne savons pas très bien nous-mêmes pourquoi nous sommes partis. Mais nous aimons voyager, découvrir, rencontrer et marcher. Partager, également. Vivre, en somme. Alors, la piste qui se déroule petit à petit devant nous est certes inconnue, mais nous la suivons, guidés par notre intuition. Et cette dernière nous intimait de prendre le temps de partir à la découverte de notre Terre. Nous sommes donc partis.

Nous serons de retour lorsque nous sentirons que le moment sera venu de reprendre la route vers notre France natale. D’ici là, nous partagerons avec vous nos palpitantes aventures sur notre carnet de route, dès que possible, dans l’espoir de vous faire voyager, rêver, découvrir, rire et peut-être même de vous toucher...

Mise à jour du 17 novembre 2013

Le 18 octobre 2013, Koonshu annonce son retour imminent en France dans l’article « Le retour en France de Koonshu ». Arrivé au bout de son voyage, il quitte le projet le vendredi 15 octobre 2013 à Singapour, après plus d’une année passée sur la route.

Depuis ce jour, Audesou continue à tracer, seul, La Piste Inconnue.

Déjà 8 traces de pas sur ce bout de piste :

1. Vincent, le 24 octobre 2012 à 22:14

Bon tour du monde les amis ! Que petit jésus vous protèges et inchallah !

2. Koonshu, le 25 octobre 2012 à 18:20

Merci l’ami. ;-)

3. Vincent, le 4 novembre 2012 à 20:00

Ça commence bien ! Le projet est « à venir... » et vous partez demain ! ;-)

4. Audesou, le 4 novembre 2012 à 21:49

C’est tout un symbole !

5. Christine, Xavier et les filles, le 6 novembre 2012 à 09:14

Salut les jeunes,
Félicitations pour votre projet, le courage de partir.
Nous allons vous suivre tous les jours, n’oubliez pas les photos, commentaires...
Attention à vous.A bientôt !

6. Koonshu, le 9 novembre 2012 à 20:04

Olà les vendéens,

Merci pour votre message.

Nous allons essayer de poster des articles régulièrement donc vous avez raison de revenir tous les jours. :-P

À bientôt,

Koonshu

7. Marianne Maccoy et Manon, le 15 janvier 2014 à 12:13

Une belle rencontre à Negombo toi fin de ton aventure sur ses terres pr ns le début d une aventure en famille ds cette contrée magique, on te souhaite de trouver ta légende personnelle et de trouver quel est l homme qui se trouve en toi
amicalement
une tribu ardéchoise

8. Audesou, le 15 janvier 2014 à 15:37

La tribu,

Merci pour vos bons mots, et au plaisir de vous revoir !

Vous aussi, laissez vos traces sur la piste...