J - 3 mois

Publié par Audesou, le 6 août 2012 à 15:30

Dans 3 mois, jour pour jour : le départ.

Au moment de la publication de cet article, nous serons avec Koonshu sur les 250 kilomètres du GR 70. Partis à pied — à l’aventure, entre Le Puy-en-Velay et Alès — sur les traces de Robert Louis Stevenson. Si notre périple se déroule comme anticipé, nous devrions être arrivés ce soir dans la petite communue de Cheylard-l’Évêque, à la rencontre de sa centaine d’âmes.

Pour pimenter l’expédition, nous avons fait le choix de partir sans tente ni tarp, cet été, et de ne compter que sur nous-mêmes pour trouver un abri chaque soir. Si, en jetant un œil curieux par la fenêtre, la tempête fait rage et les éclairs tapissent le ciel, n’hésitez pas, laissez-vous aller à une petite pensée émue pour nous.

L’heure de lever l’ancre approche, peu à peu. Et la prise de conscience débute tout juste, notamment sur le plan émotionnel. C’est probablement sur ce plan que les plus grandes épreuves nous attendent : partir est toujours source de grands bouleversements.

Dans 3 mois, nous serons normalement loin de notre France natale. Les préparatifs avancent tranquillement, et nous sommes dans les temps. D’ici quelques semaines devrait commencer la valse des résiliations en tous genres.

Nous continuerons à publier régulièrement des articles destinés à aider d’autres globetrotteur, au moins jusqu’à notre départ. Prochainement au programme ? Assurances, matériel et budget !

À bientôt, sur La Piste Inconnue. Portez-vous bien d’ici la prochaine fois.

Vous aussi, laissez vos traces sur la piste...