Ces questions que vous n’avez jamais osé nous poser

Publié par Audesou, le 14 juin 2013 à 02:02

Si ces mots vous parviennent un jour, tout porte à croire que nous sommes toujours en train de vagabonder sur les terres néozélandaises, depuis notre départ d’Auckland fin mai 2013.

Ce qu’il y a de fascinant lorsque l’on tient un carnet de route en ligne, c’est que ni le temps ni l’espace n’ont de prise en ce lieu. J’ai beau être derrière ce texte, à l’heure où vous le découvrirez, je ne le serai plus vraiment. Si l’appel de la nature a été suffisamment puissant, nous sommes sans doute encore sur la route à cet instant. Une nouvelle fois, cet article a été rédigé bien avant d’être publié automatiquement.

Mais venons-en aux faits.

Je reçois régulièrement des questions à propos de ce périple autour du monde que je suis en train de vivre. Pour la plupart, en provenance de personnes que je ne connais pas. Ou disons, pas encore. Pour la plupart, par mail, et c’est bien dommage, car peu sont alors ceux qui peuvent profiter des échanges qui en découlent.

Tandis que je recherchais une idée pour maintenir en vie ce carnet de route en notre absence, j’ai pensé que peut-être, vous aussi qui nous suivez, vous portiez en vous un certain nombre de questions à propos de notre aventure.

Est-ce vraiment le cas ? Qu’en sais-je et qu’importe. Cet article est une expérience.

Alors que nous sommes partis nous perdre loin de tout à l’autre bout de la planète, et que nous ne vous lirons que dans des jours ou peut-être même des semaines, je vous propose aujourd’hui de nous soumettre via le formulaire de commentaires toutes les questions que vous n’avez jamais osé nous poser jusqu’à présent. Qu’il s’agisse d’évoquer nos rencontres, les moyens de transports que nous utilisons, les préparatifs, la santé, notre équipement, nos expériences, nos finances, les cultures effleurées et les langues pratiquées, notre mode de vie, la manière dont la piste se construit jour après jour, ce qui nous manque, les endroits où nous mangeons et dormons, la seule limite quant aux thèmes à aborder est celle de votre imagination.

Si cet appel a suffisamment de succès, nous comptons publier ensuite un second article lors de notre retour à la civilisation, dans lequel nous répondrons respectivement avec Koonshu à chacune de vos questions, sous la forme d’une entrevue virtuelle entre vous, et nous.

Vue d’ici, l’idée paraît séduisante. Elle vous permettra d’en savoir plus sur les dessous de notre aventure. Elle nous aidera également à comprendre quelles restent vos interrogations malgré tout ce que nous partageons avec vous sur ce carnet de route. Par-dessus tout, un tel document sera probablement utile à tous ces voyageurs en puissance qui se demandent comment se construit et se vit un long voyage, de l’intérieur. Je ne compte plus le nombre de choses évidentes pour nous aujourd’hui, qui ne l’étaient pas il y a des mois. Et si nous pouvons continuer à aider, soutenir et inspirer, malgré notre silence radio temporaire, alors nous touchons là un peu au merveilleux.

Comme à l’école, il n’y a pas de questions idiotes. Juste le culot ou non de nous faire part des questions que vous n’avez jusqu’à présent jamais osé nous poser. Si vous n’avez jamais commenté par pudeur ou timidité sur La Piste Inconnue, levez la main bien haut, faites entendre votre voix et profitez-en, car aujourd’hui est le moment !

Cette expérience est maintenant entre vos mains, qu’elle vive de ses propres ailes ou s’effondre d’elle-même en silence.

Déjà 2 traces de pas sur ce bout de piste :

1. Fana, le 23 juin 2013 à 16:17

Effectivement, il n’y a pas de question idiote. Ce qui est idiot c’est de ne pas la poser, alors :
- Pourquoi ?
- Où ?
- Quand ?
- Comment ?
- Qui ?
-Quoi ?

J’attends vos réponses avec impatience....

2. Audesou, le 21 juillet 2013 à 07:06

Devant l’affluence de commentaires et d’un commun accord avec moi-même, je décide de ne pas poursuivre l’expérience.

Un nouvel article arrive très bientôt.

Vous aussi, laissez vos traces sur la piste...